Mesure

Luxaflex® recommande l’assistance d’un véritable professionnel pour mesurer et installer vos stores, volets et auvents de manière optimale. La plupart de nos showrooms autorisés vous fourniront ce service professionnel lors de l’acquisition d’un nouveau produit.

Mesure et installation

Installateur professionnel

L’installation revêt une importance capitale pour faire de votre intérieur un cadre idyllique. Dès lors, une fois fin prêt à sélectionner LE store parfaitement adapté, tirez profit au maximum de votre investissement en confiant le montage à un installateur professionnel. Rendez-nous visite dans le showroom Luxaflex® le plus proche pour être mis en relation avec un installateur professionnel digne de confiance.

Vous préférez tout de même procéder au montage par vous-même ?

Bon nombre de nos produits sont fournis avec des guides d’installation spécifiques. Toutefois, d’une manière générale, nous vous recommandons de garder à l’esprit ces quelques conseils :

  1. Mesurez avec précision vos fenêtres : distances horizontales (sommet, centre et base) et distances verticales (gauche, droite et centre).
  2. N’oubliez pas non plus de mesurer la diagonale de vos fenêtres. Une fois ces mesures réalisées, vous découvrirez si votre fenêtre forme réellement un parfait carré.
  3. Si votre fenêtre n’est pas carrée, une solution s’offre à vous : le montage du store sur le châssis, au-dessus de l’ouverture.
  4. Si votre store se replie d’un côté lors du levage, il se peut que votre fenêtre ne soit pas de niveau. De nombreux stores sont équipés d’un poids de rail inférieur réglable, lequel peut être déplacé de sorte à compenser les différences de niveau et à éviter le repliement d’un côté.
l’embrasure de la fenêtre
l’embrasure de la fenêtre
montage en façade sur le mur ou au plafond
montage en façade sur le mur ou au plafond

Points à prendre en compte pour une installation et un fonctionnement sans encombre

  1. Vos châssis sont-ils rectangulaires ?
  2. Devriez-vous envisager un montage en façade sur le mur ou au plafond, ou même dans l’embrasure de la fenêtre ?
  3. Quels sont les produits ne présentant pas d’écart entre la largeur couverte et la largeur totale du store ?

Points à prendre en compte avant l’achat

Tous nos stores sont conçus et fabriqués sur mesure par Luxaflex®. Notre véritable engagement en matière de qualité et d’innovation est le gage que vous ne trouverez de tels produits nulle part ailleurs.

De nombreux points doivent être pris en compte avant d’acheter un produit de qualité Luxaflex® :

  • Quels sont vos goûts en matière de décoration ? Êtes-vous plutôt attiré par un style moderne, classique ou rustique ?
  • L’intimité et le contrôle de la lumière sont-ils des aspects importants à vos yeux ?
  • Quels matériaux se marieront le mieux à votre pièce ? Le type et la couleur du tissu auront une incidence sur la quantité de lumière traversant votre pièce.
  • Souhaitez-vous un store qui se lève complètement pour profiter de la vue, ou plutôt un voilage transparent vous permettant d’admirer le paysage tout en profitant d’une protection contre les rayons UV ?
  • Quel mode de fonctionnement voulez-vous adopter ? Nous proposons de nombreuses options, allant des systèmes sans cordon aux solutions motorisées.

Rendez-vous dans le showroom Luxaflex® près de chez vous pour profiter de l’assistance et des conseils dont vous avez besoin pour prendre une décision parfaitement adaptée.

Où puis-je trouver les guides et les instructions d’installation ?

Les guides d’installation de chaque produit sont accessibles ici.

Il est essentiel de connaître l’espace nécessaire à la pose du store ainsi que le type et la quantité d’éléments utiles au montage pour procéder à l’installation en toute sécurité de nos produits.

Points à prendre en compte avant l’installation d’un produit Luxaflex® :

  • De quel espace disponible avez-vous besoin pour installer et faire fonctionner correctement votre store ?
  • La surface d’installation est-elle de niveau ?
  • Sur quel type de surface les fixations seront-elles posées ? (Par exemple, sur des plaques de plâtre, du ciment, du bois, etc.)
  • Aurez-vous besoin de visseries spécifiques d’ancrage pour maintenir les fixations en place ? (Ceux-ci ne sont pas compris dans le matériel d’installation fourni.)