Nettoyage Stores Plissés

Le mécanisme des stores et les tissus techniques ne nécessitent aucun entretien. Les tissus des stores Plissé et Duette® ont été traités afin d’être antistatiques. Cela permet une fonctionnalité optimale, ainsi un simple époussetage régulier doit suffire à l’entretien de vos stores. Si nécessaire, la plupart des tissus Plissé et Duette® sont lavables*. Veuillez vous adresser à votre revendeur Plissé et Duette® afin de connaitre les tissus lavables. Les tissus Plissé et Duette® qui ne le sont pas doivent être nettoyés à l’aide d’un chiffon sec.

Procédez de la manière suivante :
1. Pliez le store (store entièrement replié).
2. Retirez le store de ses supports à l’aide d’un tournevis plat.
3. Plongez le store dans une eau à 30 °C maximum, mélangée à un détergent doux.
4. Laissez le store tremper pendant 15 minutes.
5. Au bout de 15 minutes, dépliez le store et lavez-le délicatement
6. Sortez le store de l’eau en le tenant par le rail supérieur et rincez-le à l’eau froide.

Attention :
Si il s’agit d’un Store Duette®, tenez le des deux mains hors de l’eau et inclinez le, l’eau pourra alors directement couler à l’extérieur des alvéoles. Par conséquent, rincez aussi les alvéoles de l’intérieur.

7. Repliez l’ensemble du store (comme lorsque le produit est en position relevée), et exercez une pression pour extraire l’eau.
8. Refixez le store humide sur les supports de montage.
9. Laissez le store en position relevée (store entièrement replié) pendant 12 heures. Surtout ne pas repasser !

Si le store est plus large que la baignoire disponible, nettoyez le tissu avec une éponge douce ou confiez le nettoyage à une entreprise de nettoyage professionnelle.

*) Concernant les stores motorisés, le moteur ne doit surtout pas être mis en contact avec l’eau ! Par ailleurs, les stores avec manœuvre LiteRise® et SmartCord® ne doivent pas non plus être mis en contact avec l’eau.