Regards indiscrets versus intimité

Il nous arrive de jeter un coup d’œil chez les voisins. C’est ce que révèle une étude récente réalisée par le bureau d’études iVOX auprès de 1 000 Belges concernant leur tendance à l’espionnage et leur sentiment de sécurité à la maison. Même si nous ne pouvons pas résister à l’envie de jeter un coup d’œil chez les autres, nous tenons beaucoup à notre intimité. Mais ne vous en faites pas, en tant que spécialiste des stores, Luxaflex® dispose d’une large gamme de solutions pour contrôler la lumière naturelle et garantir votre intimité.

Regards indiscrets versus intimité

Respect de l'intimité

Les chiffres ne mentent pas. Sept Belges sur dix indiquent que l’intimité à la maison est cruciale pour se sentir bien chez soi. Une personne sur cinq éprouve même un sentiment de malaise face aux regards indiscrets des gens dans leur habitation. L’âge semble jouer un rôle majeur à cet égard : les jeunes se sentent surveillés et éprouvent un sentiment d’insécurité chez eux, tandis que les personnes plus âgées craignent moins la curiosité des gens qui peuvent avoir un aperçu de leur vie.

D’un autre côté… nous aimons jeter un coup d’œil par la fenêtre de nos voisins. Selon l’étude, près de la moitié des Belges sont adeptes de cette pratique. Les jeunes ont beaucoup de mal à réprimer cette tendance. Curieusement, les personnes qui sont victimes de ces regards indiscrets sont plus susceptibles de jeter un œil chez les autres à leur tour.

Déterminez le niveau d’intimité

Heureusement, Luxaflex® dispose d’un large éventail de solutions flexibles permettant d’éviter les regards indiscrets dans votre habitation. Nos Stores Plissés et Duette® permettent de filtrer facilement la lumière naturelle et de garantir l’intimité. Nos Stores Vénitiens vous permettent également de contrôler l’intimité et la luminosité de manière flexible. À cet effet, l’option « Top-Down/Bottom-Up » permet de profiter de la journée au maximum : ouvrez vos stores par le haut, le bas ou entre les deux et trouvez l’équilibre parfait entre lumière et vue dégagée.