Offrez un lifting printanier à votre intérieur

Le printemps est presque là. Les premiers rayons de soleil et le gazouillis des oiseaux annoncent aussi le grand nettoyage de printemps. Ne vous inquiétez pas, Luxaflex® vous donnera quelques conseils pratiques pour rafraîchir votre intérieur. Vous ne pourrez qu’être satisfait !

Commencez par ranger

Bien commencé est à moitié gagné. Cela s'applique également au grand nettoyage de printemps. Commencez donc par ranger votre maison avant de plonger vos mains dans l'eau savonneuse. Les objets cassés ou usés peuvent être triés et recyclés. Les objets en bon état qui ne vous servent plus peuvent être donnés, vendus en ligne ou apportés dans un magasin de dépôt-vente. Vous ferez ainsi de la place et vous saurez où chaque chose se trouve. Planifiez consciemment votre tri, pour ne pas être constamment interrompu. Mettez de la musique... et au travail ! N'oubliez pas de consulter les conseils pratiques de Luxaflex® pour le nettoyage de vos stores.

une touche de couleur et de textile avec les Stores Duette® Luxaflex® une touche de couleur et de textile avec les Stores Duette® Luxaflex®

Misez sur la couleur et le textile

Il ne faut pas sous-estimer l'effet rafraîchissant de la lumière et des couleurs. Donnez un coup de jeune à votre intérieur et remplacez les couleurs sombres par des tons clairs. Démarquez-vous avec des accents joyeux, comme des coussins pastel dans le canapé ou un vase coloré sur la table. Essayez d'ajouter des textiles et des couleurs opposées à celle de votre canapé. Vous créerez ainsi un bel équilibre. Les stores créent d’emblée une atmosphère : Luxaflex® vous surprend avec une gamme de tissus naturels et de nombreux looks printaniers !

une gestion flexible de la lumière avec les Stores Californiens Luxaflex®. une gestion flexible de la lumière avec les Stores Californiens Luxaflex®.

Faites entrer la lumière du jour

Un rayon de soleil et notre humeur change ! Tirez le meilleur parti de chaque saison avec des stores intelligents qui permettent de contrôler la lumière naturelle. Optez par exemple pour des stores californiens : vous pouvez incliner les lames dans n'importe quelle position pour laisser entrer les rayons du soleil comme vous le souhaitez et garder une vue directe sur l'extérieur. Les Stores Plissés® et Duette® de Luxaflex® vous permettent également de jouer librement avec la lumière et de profiter de la journée au maximum grâce à l'option « Top-Down/Bottom-Up » : ouvrez vos stores par le haut, le bas ou entre les deux et trouvez l’équilibre parfait entre lumière et vue dégagée.

Soyez malin

Vous n’avez pas l'énergie ou l'envie de nettoyer la maison de fond en comble ? Inutile de vous inquiéter ou de culpabiliser ; vous pouvez faire entrer le printemps dans votre maison avec quelques astuces simples. Par exemple en changeant l’agencement de votre pièce de vie ou en égayant votre couloir avec un bouquet de fleurs coloré. Recycler de vieux meubles permet aussi de relooker votre intérieur et constitue un passe-temps amusant et créatif.